Des Pancakes

Publié le par Lili

Salut !
Autant pour le p'tit déj' que pour le goûter, les Pancakes font souvent plaisir, accompagnés du traditionnel sirop d'érable, Un vrai délice
Ces crèpes d'origine américaine sont très simples à faire :


300 g de farine
4 c.à.soupe de sucre en poudre
½ sachet de levure chimique
½ c.à.café de sel
4 œufs
30 cl de lait


Dans un récipient, mélanger farine, sucre, sel et levure .
Séparez les blancs des jaunes et réserver les blancs.
Faire un puits, ajouter les jaunes.
Incorporer peu à peu  le lait tout en remuant pour éviter les grumeaux.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste de la préparation.

La pâte est prête, épaisse et très aérée.
Laisser reposer 30 min à température ambiante.

Chauffer et huiler légèrement une poêle avec un peu de beurre ou d'huile (sur un papier essuie-tout ou à l‘aide d‘un pinceau).
Déposer une petite louche de pâte dans la poêle.
Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.

 


Le secret de cuisson des pancakes réside dans l’intensité de votre feu, il doit absolument être très doux.

 

Bon appétit !

J'espère que cette recette plaira à tout le monde !

Bisous

 



 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Hummm je mets cette recette dans ma to do list pour les vacances qui arrivent bientôt.<br /> Gros, gros bisous Lili.<br /> A quand une page de scrap ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut titania !!<br /> Ma prochaine page de scrap ? je voudrais en faire une selon le sketch que j'ai mis un peu plus loin... seulement, je ne trouve pas de photo...  merci pour ton com'<br /> bye !<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci bcp pour le com et surtout de ta recette super pour le petit déj<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pate a pancake prete pu qu'a deguster demain<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou ma 'tite Lili !!!!!<br /> Des Pan-cke comme au Québec !!! Trop forte !<br /> les as-tu mangé avec des oeufs et du bacon ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm ça m'inspire bcp<br /> je vais essayer<br /> <br /> <br />
Répondre