Cupcakes au chocolat !!

Publié le par Lili

Salut !!!!
Je vais vous donner la recette de cupcakes au chocolat !
______________________________________________________

Ingrédients :

80 g de cacao non sucré en poudre

180 ml d'eau chaude

300 g de farine

250 g de beurre

250 g de sucre en poudre

4 œufs

115 ml de lait

115 ml de crème liquide

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel


Préparation :

Commencez par préparer les différents composants de la recette.

Mélangez dans trois bols :

- le cacao et l'eau chaude

- la farine, le sel et la levure chimique

- le lait et la crème liquide


Continuez en mettant le beurre et le sucre dans un saladier puis

faites fondre le tout au micro-ondes pendant 30 secondes.

Mélangez puis ajoutez les œufs un à un, en fouettant bien après chaque ajout.

Incorporez le cacao, puis la farine en deux fois en alternant avec les liquides.

Remplissez vos caissettes en papier aux 2/3 et enfournez

pour 15 minutes à 180°C (mon four chauffe beaucoup, il se peut

que vous deviez les laisser quelques minutes de plus).

______________________________________________________________________________________________

Bon évitez de faire comme moi, j'ai oublié les oeufs !! Je me suis  rattrapée je les ai oublié qu'à la première fourné, un conseil :NE LES OUBLIEZ SURTOUT PAS !

Je vous ai tout raconté !

bisous !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Lili !!<br /> Bientôt ton annif !!!!<br /> <br /> Bon c'est juste pour te dire que j'adoooooooooooore la chanson !!!<br /> Bisesssssssssssssss Ma 'tite Lili !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai testé ta recette ce week end, les cupcakes étaient super bons ! merci Lili !!<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Hei Mdrr' Ca a L'air Boon en tt ca =P<br /> Mooi ossi une fois jai oubliè les oeuf daan un Gato xD tè pa al seul tkkt'
Répondre
N
je vais tester avec les oeufs ça a l'air bon<br /> merci
Répondre